Politique de remboursement

 

Selon les dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à partir de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article qui ne lui convient pas et demander un échange ou un remboursement sans frais, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les retours doivent être effectués dans leur état d'origine, complets (y compris l'emballage, le film plastique de protection, le blister, les accessoires, la notice, etc.) afin de permettre leur revente à l'état neuf.

Il est important de noter que, conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, les produits de beauté tels que les produits cosmétiques et de maquillage ne peuvent pas être retournés s'ils ont été ouverts, endommagés ou si l'emballage d'origine a été ouvert. Ces produits ne seront ni remboursés, ni repris, ni échangés, pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé.

Les produits non scellés (comme les coffrets, les parfums, les soins et les produits de maquillage) livrés par les fournisseurs ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène.

Votre colis arrive malheureusement abimé

En cas de constat de dommage, de déchirure ou d'ouverture de l'emballage d'origine lors de la livraison, il est crucial pour l'acheteur de vérifier l'état des articles. Si les articles sont endommagés, l'acheteur doit immédiatement refuser le colis et le signaler sur le bordereau de livraison (colis refusé en raison d'une ouverture ou de dommages).

Toute anomalie liée à la livraison (dommages, produits manquants par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) doit être consignée par l'acheteur sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de sa signature. Cette vérification est considérée comme effectuée dès que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, signe le bon de livraison.

Par la suite, dans les deux jours ouvrables suivant la réception des articles, l'acheteur devra confirmer ces réserves par courrier recommandé au transporteur. Une copie de ce courrier devra également être envoyée par e-mail  au vendeur, à info@monbien-etre.fr

Si les produits doivent être renvoyés au vendeur, une demande de retour doit être effectuée dans les 5 jours suivant la livraison, en fournissant tous les justificatifs nécessaires (notamment des photos). A noter que les frais de transport ne sont pas remboursable.

Toute réclamation formulée après ce délai ne pourra pas être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que s'il est dans son état d'origine (y compris l'emballage, les accessoires, la notice, etc.).